Le but de notre voyage n'est pas simplement de parcourir des milliers de kilomètres mais de découvrir des paysages lointains, une faune et une flore différentes d'ici. En plus de cet enrichissement des yeux, nous souhaitons que ce voyage apporte une rencontre avec les gens, découvrir leur mode de vie, leurs cultures et traditions.

Le projet '3 Amériques' est de partir de Montevideo (Uruguay), faire un détour par le Brésil avant de relier Ushuaïa, ville considérée comme étant la plus australe du monde située en Terre de Feu à Anchorage en Alaska.

Pour des raisons familiales, administratives et respectant les saisons, nous étalerons ce voyage sur 3 périodes en faisant des retours en France.

Persuadés que nous ne verrons pas tout, les 'grandes lignes' du circuit donnent cependant une vue d'ensemble du périple.

Le circuit évoluera au gré de nos envies et curiosités et rencontres du moment.

Il a fallu cependant faire une sélection de sites à 'ne pas manquer'. Pour construire notre itinéraire, nous nous sommes inspirés des circuits de famille ayant sillonnées auparavant ces routes et pistes en camping-car. (En savoir plus....Ici)

Pourquoi ce blog ? 

Nous aurions pu nous contenter de faire une page sur le réseau 'Facebook' et y placer des posts au fur et à mesure de notre périple.

Nous avons préféré la mise en place d'un blog.....'pourquoi faire simple alors qu'on peut compliquer' me direz-vous....

L'idée est qu'à l'issue de notre aventure, il nous sera possible  d'exporter tout le contenu texte et photos du blog '3 Amériques', d'adapter la mise en page et de pouvoir alors éditer ce qui sera notre album souvenir du voyage.

Après avoir fait un premier site photos sur les voyages (voyages à dos de souris) la création de ce blog nous servira de 'livre de bord' pour relater notre périple au fil des étapes, permettre aussi à notre famille et amis de nous suivre comme à tout visiteur arrivé sur ces pages.

Comment nous suivre ? C'est simple, il suffit de s'inscrire à le newsletter en cliquant 'Ici'

En fin ce blog pourra servir de 'support' dans la préparation de voyage long cours pour de futurs voyageurs.

Visites