• Jo et Sylvie

Colonia del Sacramento


03 août 2018 :

Nous décidons de rester à Colonia del Sacramento. Nous quittons le camping le camping où nous étions sans précipitation un peu ‘fatigués’ par la marche des deux derniers jours à Buenos Aires. Nous allons stationner à proximité du centre historique de la ville face à la mer, un espace engazonné avec des palmiers.

L’office du tourisme est situé à 500 mètres et possède du wifi. C’est l’occasion pour nous d’installer notre matériel ‘amplificateur de wifi’ afin de capter à distance un bon signal et profiter de l'internet dans le camping-car.

Cela nous permet de récupérer nos mails et entrer en contact avec la famille et amis. De plus la réception du wifi nous permet de mettre à jour notre blog, une histoire que nous souhaitons ‘tracer’ pour immortaliser notre aventure….

Colonia del Sacramento est une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Son quartier historique ‘barrio historico’ est composé de ruelles pavées étroites datant de l’époque coloniale.

Sa position géographique sur le bord du Rio del Plata lui a donné dans le passé une place stratégique jalousée par les portugai qui se sont heurtés aux espagnols…

L’après-midi, nous essayons de partir à la découverte du centre historique. Je dis nous essayons car nous sommes stationnés à proximité du parking de bus de tourisme et les personnes qui descendent passent curieusement devant kokopelli et c'est le début de discussions interminables sur notre périple. Ces gens sont sympathiques et il s’en suit des échanges de photos et kokopelli est photographié sur tous les angles.

Dans notre visite, nous partirons depuis une passerelle donnant sur une porte, entrée du quartier historique. En chemin, nous ferons un arrêt à la ‘Calle de los suspiros’ (rue des soupirs), une rue étroite avec des maisons enduites de stuc. En passant près du phare et de l'église qui donne sur la place Mayo, nous marchons dans des ruelles agréables les unes des autres.

Colonia del Sacramento mérite vraiment un arrêt pour son calme et son ‘bien être’.

04 aout :

Nous quittons Colonia del Sacramento direction Punta del Este, une station balnéaire située à 300kms plus à l’est.

Nous adoptons une conduite ‘pépère’ en savourant les décors que nous traversons, comme de petits villages aux maisons colorées. Nous referons ‘étape’ à San José, au même endroit que nous avions dormi lorsque nous avions quitté Montévideo pour reprendre la route le lendemain.

Prochaine étape : Punta del Este