• Jo et Sylvie

Zone Ecologique de Taim


Ce matin du 14 août, nous visitons rapidement cette petite station balnéaire de Hermenegildo où nous avons super bien dormi sans oublier d'aller faire un tour sur la plage.

Une visite particulière nous attend aujourd'hui, nous voulons traverser une zone humide : la station écologique de Taim, longue lagune comprise entre atlantique et terre.

La Station Ecologique de Taim (Estacao Ecologica do Taim) située dans l'état de Rio Grande du Sud est une zone de conservation couvrant 32000 ha, préservant des zones humides, des lagunes et des champs.

Elle abrite une grande diversité de plantes et d’animaux comme caiman, capibaras qui sont des gros rongeurs, les plus gros au monde et une grande variété d'oiseaux tous aussi beaux les uns des autres, et même le 'nounours' d'enfance de Sylvie qui voulait être dans cette belle nature.

Cette station compte des espèces qui migrent depuis l’hémisphère nord, des migrants venus du cône austral du continent et des espèces sédentaires.

Le grand axe routier qui traverse cette zone relie la route à Rio Grande et Cassino, une station balnéaire de la côte, point de chute pour notre prochain bivouac après cette merveilleuse journée.