Vitoria

11 Jul 2018

 Le 09 Juillet :

 

Nous devrions arriver à Vitoria, première ville étape du bateau sur le sol Brésilien avant de poursuivre plus vers le sud.

 Depuis le pont nous scrutons l’horizon afin d’apercevoir la terre ! Phénomène étrange car après six jours d’océan, nous devons admettre qu’il est bon de retrouver une terre avec arbres, maisons, plages…. Et ce sera le cas…

Il est 17 :00 lorsque nous entrerons progressivement dans l’estuaire menant à Vitoria, port industriel dirigé par des remorqueurs.

 Nous assistons à la mise au quai qui se fait avec précision ! C'est surprenant ...

 

Depuis le pont, nous découvrons les bateaux environnants et la ville de l’autre côté du quai où nous nous trouvons.

Notre fournisseur ‘Free’ nous permettant de bénéficier de 25 Gi au Brésil, nous profitons d’entrer en contact avec familles et amis. Du coup nous ouvrons le tiroir et mettons en route tous les outils skype, messenger, whatsapp, ...... cela a du 'bon' côté quand même lorsqu'on se trouve à 10000 kms !

Le bateau devra décharger des containers situés sur un côté du navire puis effectuer une rotation de 360° afin de pouvoir baisser la rampe d'accès pour sortir des véhicules et camions destinés à Vitoria. Cela se fera dans la nuit pendant notre sommeil....

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

Là où je t'emmènerai...

June 8, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents