Buenos Aires

4 Aug 2018

01 Aout :

Nous voici dans le hall d'embarquement, nous allons quitter l'Uruguay pour visiter Buenos Aires. Nous ne sommes pas 'ville' et voulons limiter cette visite à deux jours. Après les formalités douanières et une heure de bateau, nous voici  dans la capitale Argentine.

 

Nous constatons que l’arrivée n’est pas très éloignée du quartier ‘La Boca’ avec un passage touristique au Caminito.

 

 

Ce quartier populaire et pittoresque date du  XIX siècle. Il était composé de lieux inhospitaliers. Situé en bordure d’eau, il était sujet à de nombreuses crues mais cela n’empêcha pas la venue d’immigrés génois qui revendiquèrent l’indépendance. L’histoire dit que les dockers coloraient leurs maisons de ‘rejets’ industriels. Il faudra attendre les années 50 pour que ce quartier devienne un lieu incontournable pour tout visiteur se rendant dans la capitale.

 

Avec la participation du peintre Quinquela Martin qui a su donner une autre vie à La Boca, les  maisons aujourd’hui sont peintes de différentes couleurs, l’artisanat est implanté tout comme les magasins de souvenirs. Des danseurs de tangos s’affichent aux terrasses de café et 'tomber' dans le piège de pauser le moment d'un tango est inévitable...

Les rues possèdent de nombreuses fresques, sculptures murales et autres oeuvres d'art.