Chutes Iguaçu - Brésil

30 Aug 2018

Après avoir laissé derrière nous avec un petit pincement au coeur l'île Santa Catarina, nous quittons la côte en direction de l'intérieur des terres. Notre prochaine étape va concerner les chutes d'Iguaçu.

Pour s'y rendre, il faut traverser des routes parfois sinueuses fréquentées par de nombreux camions remorques qui chargés au maximum ne dépassent pas les 40 km/h dans les côtes.

Nous mettons deux jours pour arriver enfin à Foz Iguaçu, les chutes côté Brésilien. Notre étape de nuit s'est faite dans une station service mais pas n'importe laquelle ! Les stations service au Brésil  ouvertes 24/24 sont pratique courante pour tous véhicules. Le site est gardé et bénéficie de petits commerces comme pharmacie, restaurant et WC-douches.....  l'accueil y est formidable.

 

Le chutes sont visibles depuis le Brésil à Foz d'Iguaçu et aussi visibles avec la ville voisine en Argentine, Puerto Iguaçu que nous ferons dans quelques jours.

 

29 août :

Le côté brésilien offre un seul circuit destiné purement à l’observation des chutes. Après 10 minutes de bus depuis l’entrée du parc jusqu’à l’Hôtel Tropical, on accède alors à une voie pédestre balisée qui longe les chutes offrant de magnifiques vues panoramiques.

 

A la fin de ce parcours, nous arrivons à une passerelle qui avance sur la gorge du diable, nous sommes dans la 'Garganta do Diabo'…

 

La poursuite du chemin nous emmène à un bâtiment disposant d'un ascenseur. Depuis la terrasse du haut, on assiste à un beau belvédère sur les chutes.

 

 

Depuis notre sortie du bus, il est fréquent de croiser en route des coatis qui sont toujours à la recherche de nourriture.