Balneario El Condor

14 Sep 2018

 

14 septembre :

Avant de se rendre à San Javier, où va se tenir le rodéo , nous faisons un petit détour par ‘Balnéario El Condor’, situé à 30 kms au sud-est de Viedma, à l’embouchure du Rio Negro.

 

La particularité  de cette petite station est qu’elle abrite la plus grande colonie de perroquets ‘barranqueros’ au monde qui se sont installés dans les cavités d'une longue falaise qui s'étend à des kilomètres.

 

Nous profitons de la marée basse pour aller contempler cette curiosité.

 

A notre approche, on entend un véritable brouhaha de cris grandissant, ces créatures s'envolent dans tous les sens pour se poser quelques mètres plus loin.

 

 

La falaise possède de nombreuses cavités et ces oiseaux y font leurs nids. L'office de tourisme nous dira que 30000 nids ont été relevés.

 

 La balade est agréable avec une plage immense. Des pêcheurs viennent poser leurs filets tandis que des mouettes attendent patiemment devant la mer. Le sol formé de lave refroidie renferme des fossiles.

Lors de notre balade, nous croisons un policier en quad qui surveille la plage à marée basse.

 

Il s’arrête à notre niveau et nous discutons. Il nous informe d’un coin à ne pas rater sur notre route vers le sud appelé : ‘San Antonio del Este’,

 

 

 

 

 

Depuis une passerelle, en bois, nous prenons le chemin du retour en passant par dessus les falaises offrant un cadre unique avec une belle vue panoramique.

 

A notre retour de randonnée, nous passerons devant le phare de Balneario, datant de 1887 et classé comme le phare le plus ancien de toute la Patagonie. Nous apercevons kokopelli qui nous attend sagement en bordure de mer.

 

 

Prochaine étape : route pour 'Peninsula de Valdes'

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

Là où je t'emmènerai...

June 8, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents