Carretera Australe 2 - Puerto RioTranquilo

11 Dec 2018

09 décembre :

Après cet épisode de nuit 'dérangée' par les vaches nous reprenons la route en direction de Puerto Rio Tranquilo situé sur la Carretera Australe.

 

La route toujours aussi poussiéreuse offre en compensation des spectacles magnifiques et dignes de cartes postales.

L’eau du Lago Carrera donne des dégradés de bleu, le long de la Carretera Australe est bordé de lupins jaunes, mauves, roses, blancs mais aussi de genêts en pleine floraison.

 

Nous ouvrons nos vitres pour apprécier le parfum dégagé par ces fleurs et les refermons à l’approche de tout véhicule venant en sens inverse pour éviter que la poussière entre dans le véhicule. Peu à peu le nuage se dissipe, aucun véhicule en vue, vite ‘ré-ouvrons nos carreaux’ !

 Ce qui est surprenant c’est que si l’état de la piste de la Carretera Australe est ‘catastrophique’ par endroit, il n’en demeure pas moins que cette route reste une route mythique. Nous rencontrons en effet des voyageurs de toutes nationalités en véhicules motorisés mais certains aussi parcourent cette route, qu’ils soient en solitaire ou en groupe,  à pieds et sac à dos, d’autres en vélo ou d’autres encore en motos.

 

Parmi tout ce monde, nous croisons un couple de français de Savoie qui affrontent la Carretera Australe avec leur tandem ramené de France. Nous échangeons un peu avec eux et leur souhaitons bon courage pour leur périple, ‘bravo’ à eux !