Laguna Brava

2 Mar 2019

02 mars :

Nous voici à un 'grand jour'.... destination : Laguna Brava - Altitude : 4500 m - remarque : Laguna Brava (province de la Rioja) est une des tuiles appartenant au toit du monde...

 

A l'intérieur du camping-car tout est rangé et tout ce qui est susceptible de tomber est mis au sol, le frigo est verrouillé de manière à ce qu'il ne s'ouvre pas dans un des virage de la piste que nous allons prendre. Tout est vérifié, baies verrouillées, nous prenons place en fin de file comme nos amis les Tiself.

Devant nous quatre voitures argentines font partie de la caravane. Le guide réalise un breefing sur le périple qui va durer 8 heures. Il indique les précautions à suivre afin de s'acclimater sur l'écart d'altitude que nous allons subir. Il remet à chaque véhicule un talky-walky afin de garder le contact en route.

 

Nous voici partis pour une grande première.... Passerons-nous le cap sans embûches ? Nous suivons scrupuleusement les recommandations du guide et buvons de l'eau progressivement à petite dose. Nous avions emmené de France une paire de talky-walky qui nous permet d'échanger depuis notre camping-car avec les Tiself derrière nous... L'ambiance en route est bonne et on se prête souvent à des messages du genre 'je te reçois 5/5, à toi....'

 

La route est asphaltée puis devient une piste pour redevenir asphaltée ensuite. Premier arrêt, le guide s'assure que tout le monde va bien et profite de cette étape pour nous expliquer les formations rocheuses de la région.