Route pour Cordoba - fin du premier périple

15 Mar 2019

Nous quittons les Tiself qui eux vont poursuivre vers le nord et continuer leur voyage.

De notre côté nous allons progressivement descendre aux environs de Cordoba où nous laisserons notre 'cher' Kokopelli en 'storage' durant une peu plus de quatre mois. Pendant ce temps nous allons rentrer en France, ce sera alors la fin du premier périple.

 

En chemin, nous faisons une étape auprès d'une petit canyon. Des cactus géants remplacent les arbres. La balade est vite faite car en approchant des petites piscines on ne peut guère aller plus loin sauf en faisant de la 'grimpette'.

 

Autant de pas prendre de risques. Nous retournons au véhicule après avoir bavardé un moment avec des locaux qui viennent ici se baigner. Sur le parking nous croisons une famille qui cherche à avoir de l'eau pour compléter le radiateur de leur voiture. Nous bavarderons une petite heure avec eux, une sympathique famille dont la maman parle aussi le quechua.

 

 

Nous reprenons la route qui traverse une belle région et nous nous arrêtons souvent tant le spectacle est magnifique avec les cactus en fleur et les roches rouges.

 

Nous arrivons à Chilecito, une  ville de la province de la Rioja. Nous nous garons sur la place San Martin à proximité d'un monument représentant le christ.