Amérique du Sud, nous revoici !

27 Jul 2019

 

Nous étions rentrés le 16 mars dernier au terme de notre premier périple de 9 mois en Amérique du Sud.

Nous voici presque au 01 août sur le point de repartir pour réaliser notre deuxième périple...

 

Autant dire que nous n'avons pas vu passer les quelques mois passés en France !

Qui ose dire qu'en retraite, le temps est long et qu'on s'ennuie....

 

A peine le temps de se 'ré-acclimater', de passer  de très bons moments avec la famille, les amis regrettant toutefois de ne pas avoir vu tout le monde, enchaînant d'examen médical à un autre, de finaliser certaines tâches administratives, potasser de façon plus approfondie le second périple et....nous voici au moment du départ...

 

 

 

Tous, nous vous emmenons avec nous par la pensée. Une telle soirée 'pique-nique' est à reprogrammer - avec encore plus de monde - au retour. Hasta luego amigos ! Nos valises sont bien pleines et nous comptons bien y trouver un petit coin pour emmener aussi par la pensée certains voyageurs qui avaient débuté leur voyage en même temps que nous en 2018 et qui s'apprêtent à rentrer en France, fin de leur périple.

Pour annoncer ce deuxième périple, nous tenons à remercier le magazine MOUV’IN - Manosque qui  nous a réservé un merveilleux article :

 

 

Et comme toujours, les moments de grand départ sont assortis d'un pincement au coeur. 'Quitter' pendant quelques mois des êtres qui nous sont très chers dans nos coeurs et que nous aimons très fort n'est pas chose facile. Aussi je retire ce mot 'quitter' préférant de loin le mot 'au-revoir'.

 

 

Pour ce retour en Amérique du Sud  nous allons prendre un vol de Paris à Buenos-Aires.

De là nous reprendrons un autre vol pour rejoindre la ville de Cordoba située dans le centre du pays.

 

Après quelques heures de bus et sans doute des heures de fatigue accumulée, nous retrouverons 'Kokopelli', notre camping-car qui nous attend 'sagement' dans la ville de Alta Gracia, au sud de Cordoba, où vécut durant de nombreuses années le révolutionnaire Ché-Guevara.

 

Les propriétaires du camping chez qui nous avons laissé notre 'maison roulante' durant ce retour en France sont des personnes merveilleuses qui nous ont envoyé régulièrement des photos du véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre deuxième périple..... parcourir et visiter la partie nord de l'Argentine et du Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur, les Galapagos et pour finir la Colombie. Notre retour est prévu pour mars 2020.

 

Pour en savoir plus sur kokopelli : Ici

Pour en savoir plus sur nous : Ici

S'inscrire à la newsletter ou nous simplement nous contacter : Ici

 

A très bientôt...sur les routes Andines !

 

Les 'kokopelli' Jo et Sylvie

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

Là où je t'emmènerai...

June 8, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

November 17, 2019