Purmamarca - Salinas Grande

5 Oct 2019

 

27 septembre :

Après quelques jours de repos de cette merveilleuse excursion Sud Lipez et Salar de Uyuni, nous quittons non pas sans mal le camping de Mario.

 

En rembobinant le câble électrique on s'aperçoit que le fil est bloqué sous la roue d'un autre camping-car et bien sur, les occupants viennent de partir en ville.

Avec l'idée ingénieuse de Gérôme (Capaquatre.com), un petit tour de cric et voilà le fil dégagé, bravo !

 

Rester quelques temps chez des gens créent des liens et les départs sont d'autant plus difficiles.

Bonne chance pour tout Mario et Monica et merci de votre accueil.

 

Notre prochaine destination, cap un peu au sud en Argentine où nous bifurquerons ensuite pour le Chili. Nous passons la frontière Bolivie (Villazon) - Argentine (La Quiaca) sans problèmes mais longue avec en prime un passage de kokopelli au scanner, aucune autre fouille du véhicule.

 

Nous voici à La Quiaca, la ville la plus au nord de l'Argentine. Curieuse comparaison, il y a à peu près un an en arrière, nous nous trouvions dans la ville la plus au sud de l'Argentine qu'est Ushuaia. Mais étrangement, le kilométrage des deux panneaux n'est pas identique... Ils auraient pu se mettre d'accord...

 

Nous partons faire quelques emplettes et retrouvons avec joie nos amis Suisses qui ont pris comme nous la direction de l'Argentine. Nous passons encore quelques belles journées ensemble.

 

 

Christoph connait un problème avec son moteur et nous nous y mettons à deux même si je ne suis pas d'un grand secours mais au moins pour aider à passer les outils.

 

 

 

Sortis de La Quiaca, nous passons Tres Cruces et la route devient spectaculaire. Nous voici dans une profonde vallée longue de 150 kms, la Quebrada de Humahuaca.

Les versants de montagnes décrivent de magnifiques courbes de roches multicolores.