top of page

Los Angeles - Beverly Hills

01 décembre :

Ce matin nous reprenons notre idée de la veille pour se rendre dans certains quartiers de Beverly Hills, Beverly Hills est une petite ville prestigieuse située dans l’ouest de Los Angeles, en Californie.

Internationalement connue pour son luxe et son glamour, elle abrite certaines des résidences les plus chères du monde ainsi que de nombreuses célébrités, entrepreneurs et personnalités influentes.



Beverly Hills est le symbole du luxe californien avec ses palmiers, avenues impeccables et villas somptueuses. Munis de quelques informations, nous essayons de visiter certaines rues avec ses villas somptueuses et son ambiance chic en roulant doucement mais nous abandonnons très vite l’idée.

Les pavillons sont bâties sur des collines en hauteur bien gardés, d’accès restreint par sécurité et pour nombreux d'entre eux la vue est masquée par de grandes clôtures. On ne voudrait pas que la police nous interpelle sur notre présence.


Nous laissons ces 'curiosités' sans aucun regret pour aller stationner autour d’un square et partons découvrir un autre secteur de Beverly Hills et son quartier voisin Rodeo Drive.



Nous nous rendons dans Rodeo Drive, La réplique des Champs Elysées de Paris.  C’est l’avenue du luxe absolu. C’est  une rue mythique située au cœur de Beverly Hills, connue pour être l’un des centres commerciaux les plus luxueux de la planète.



Elle regroupe les plus grandes marques de luxe : Chanel, Gucci, Louis Vuitton, Prada, Cartier, Dior, Hermes… C’est un lieu où designers, mode, art, voitures de luxe et boutiques raffinées se côtoient.

L’architecture y est élégante, moderne, très « haute couture ». Les trottoirs sont impeccables avec des décorations spectaculaires à l’approche de Noël, sculptures et vitrines magnifiques.


ree

Rodeo Drive est régulièrement apparue dans Pretty Woman, et de nombreux clips musicaux et séries. Cela contribue à son image iconique dans le monde entier. On y croise des voitures de rêve (Ferrari, porsche, Bentley, Rolls-Royce).



Nous prenons la route, laissant derrière nous Los Angeles  pour remonter progressivement la côte californienne jusqu’à San Francisco.

L’histoire laisse des traces…. Avant de parcourir la Californie, nous étions loin d’imaginer y rencontrer une très forte population de Mexicains installés ici. Oui l’histoire laisse des traces. Il faut remonter à 1821 lorsque le Mexique obtient son indépendance de l’Espagne, et Californie devient un territoire mexicain. Cela aura été de courte duré car après la guerre entre américains et Mexique, ce dernier

cède la Californie aux États-Unis.


Mais dans les stations service comme dans les rues ou encore dans les magasins, tout autour de nous on parle ‘espagnol’. Nous faisons étape dans un quartier résidentiel à Oxnard pour la nuit.

 


 
 
 

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Charisma45
08 déc.
Noté 5 étoiles sur 5.

Pas franchement fan!!!! Bonne continuation.

J'aime

Invité
05 déc.
Noté 5 étoiles sur 5.

Villas, palais, voitures ! La démesure totale ! Et "Alerte à Malibu" 😁 !

J'aime
bottom of page