Nous habitons un village situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence parmi champs de lavandes, oliviers et mille senteurs comme thym, romarin....

 

 

Moi c'est Joseph ou Jo comme bon vous semble... Agé de 62 ans au moment du départ.

A l'origine j'avais dans l'idée de réaliser un voyage au long cours  bien avant que Sylvie entre dans ma vie. Le parcours devait être plus long en distance et en durée puisqu'un véritable tour du monde trottait dans ma tête.

Aimant préparer les voyages, je me suis occupé de tracer les grandes lignes du périple 'aux 3 Amériques' pour les soumettre à Sylvie.

"Baroudeur", je ne pense pas l'être mais ma curiosité d'aller voir derrière les frontières m'a toujours pousser à voyager, encore voyager.... voir d'autres décors, d'autres cultures, rencontrer des gens... (Voyage à dos de souris).

Amoureux de la nature, de paysages et de la photo, je compte bien ramener bon nombre de livres de voyages en images. Ce n'est pas un voyage que nous allons faire avec mon amour mais "notre" voyage !

On peut tout prévoir pour un tel voyage, sauf l'imprévu. Ma crainte, tomber sur une panne mécanique et ne pas savoir comment s'en sortir... Nous verrons bien...

Moi c'est Sylvie... J'ai 56 ans au départ de notre périple.

Quand j'ai rencontré Joseph, il m'a tout de suite dit qu'il allait me faire voyager et que nous irions aux Amériques en camping-car quelques années plus tard au moment venu de sa retraite.

Je ne connaissais pas la vie en camping-car. Pour moi cela se résumait à être 'alignés' les uns aux autres sur un parking. Je n'étais pas du tout voyageuse et me rendre dans un pays étranger m'inquiétait un peu.

Jo m'a fait changer d'avis et depuis nous avons parcouru plusieurs pays d'Europe et sillonné la France en camping-car. C'est notre deuxième maison avec un jardin différent chaque jour.

Mes filles sont fières de moi, car je dois avouer que j'étais nulle en géographie mais avec tous ces voyages, j'apprends et je m'enrichis.

Je suis consciente d'avoir beaucoup de chance de découvrir d'autres cultures et d'autres horizons.

Je me régale déjà en voyant les photos d'autres voyageurs.  J'ai hâte de découvrir et goûter tous ces beaux légumes et fruits colorés, et ramener de jolis tissus multicolores.

Ce voyage que nous allons faire est un merveilleux cadeau, même si je suis inquiète et me pose beaucoup de questions. Jo est si enthousiaste, comment ne pas l'être aussi...

Ah oui, nous serons 3 ! Mon nounours relooké pour l'occasion qui a toujours été à mes côtés depuis que je suis toute petite. Il sera notre mascotte.

Visites