top of page

Sequoia National Park

20 décembre :

Depuis San Francisco, nous avons bien roulé dans l'intérieur des terres pour rejoindre progressivement la ville de Las Vegas située dans l'état du Nevada où nous allons laisser Kokopelli-2 pour rentrer en France le 30 décembre prochain.



Il reste une semaine avant de faire les préparatifs du retour et c'est l'occasion encore d'aller visiter certains sites en chemin comme le Sequoia National Park.



Nous quittons ce matin la ville de Visalia pour se diriger vers le parc : Sequoia National Park. Nous traversons plein de champs de cultures d'oranges, de mandarines dans la Sierra Nevada. Très vite on approche Three Rivers avec une route de montagne étroite et sinueuse. Nous passons la porte d'entrée du parc et munis d'un dépliant explicatif nous roulons à l'intérieur du parc. La route prend de la hauteur et devient très sinueuse. Nous voici au coeur du Sequoia National Park qui protège les séquoias géants, les arbres les plus volumineux du monde.



Première étape, nous allons découvrir : Morro Rock, un immense bloc rocheux qu'on apercevait depuis la route au fur et à mesure qu'on prenait de l'altitude.



Moro Rock est un impressionnant dôme de granit. Ce monolithe massif s’élève à environ 250 mètres au-dessus du sol et offre une vue panoramique spectaculaire sur la Sierra Nevada et une occasion pour aujourd'hui avec un temps clair, un vue sur les montagnes environnantes. Sa surface lisse et arrondie est le résultat de millions d’années d’érosion.



Il y a un escalier taillé dans la roche, composé de plus de 350 marches, qui permet d’atteindre le sommet. L’ascension est courte mais raide, et elle procure une expérience à la fois sportive et mémorable. certains passages sont tellement étroits que croiser


Moro Rock revêt également une importance culturelle : il était considéré comme un lieu sacré par les peuples autochtones de la région, notamment les Monos et les Yokuts.

Aujourd’hui, c’est l’un des sites les plus emblématiques et photographiés du parc, apprécié pour sa beauté naturelle, son caractère imposant et les paysages grandioses qu’il domine.



Nous partons ensuite visiter les forêts de sequoias dans 'Congress Trail' (balade facile parmi des dizaines de séquoias géants). Certains ont plus de 2 000 ans et dépassent 80 m de hauteur. Le plus célèbre : Sherman Tree, c'est l’arbre le plus massif de la planète (volume record).



Avant de quitter le parc, nous passons par 'Tunnel Log' où un séquoia tombé est percé pour laisser passer les voitures, une photo emblématique et profitons d'un magnifique coucher de soleil.




 
 
 

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
EVE ET TITI
26 déc. 2025
Noté 5 étoiles sur 5.

Toujours aussi Magnifique.


Cela va très certainement vous attrister de laisser Kokopelli 2 et vous de devoir rentrer en France.


Bon fin de séjour et bon retour

J'aime

Invité
26 déc. 2025
Noté 5 étoiles sur 5.

Impressionnant 😮 !! Grandiose !!

J'aime
bottom of page