top of page

Carpinteria

02 décembre :

Après une nuit très calme dans ce quartier résidentiel de Oxnard, nous nous préparons pour le départ et faisant le tour de Kokopelli-2, Un habitant me salue, un peu curieux de notre présence avec un véhicule européen...

D'un geste de la main je lui renvoie un salut.


ree

Un petit moment après le voici qui fait mine de promener son chien et s'arrête à notre hauteur. Nous discutons un long moment ensemble à parler de tout et de rien. Avant notre départ Raimon (Raymond) nous propose même de reculer Kokopelli-2 jusque devant son garage pour faire le plein d'eau et va même nous demander si nous avons besoin de quelque chose. Raimon est originaire du Mexique et sa gentillesse nous donne déjà un aperçu de notre prochain périple en 2026 au Mexique. Il nous recommande un supermarché mexicain situé non loin de là. C'est décidé avant de reprendre la route, nous partons faire quelques emplettes dans ce magasin.




Musique, décoration, produits en rayon, gentillesse des personnes, ambiance réussie ! Nous sommes bien en 'territoire' mexicain. On en sortirons avec un bon plat cuisiné et des produits du Mexique.





Nous rejoignons la côte pacifique pour apprécier le beau temps et profiter de la plage... Une après-midi 'relax' entre marche sur le sable et vue sur quelques dauphins.



On admire la façon spectaculaire et très efficace dont les pélicans pêchent...

Ils commencent par repérer les poissons depuis les airs, parfois à plus de 20 m de hauteur. Ils replient ensuite légèrement leurs ailes et plongent en piqué dans l’eau. Ils remontent à la surface, la poche pleine d’eau et de poissons. Ils redressent ensuite la tête pour évacuer l’eau et garder les poissons avant de reprendre l'envol. C’est impressionnant, rapide, et très précis.



Le soir venu alors que la lune apparait d'un côté, on assiste à un moment de pur et simple bonheur, le coucher de soleil...

Les emplacements autorisés la journée deviennent interdits la nuit. Il nous faut quand même quitter cet endroit pour se rendre à un bivouac.

Nous avons retenu l'adresse de nos amis Gilles et Sylvie-2 où ils avaient bivouaqué il y a quelques jours et décidons de s'y rendre.


C’est dans un quartier résidentiel de Carpintera que nous nous arrêtons pour la nuit. Carpintera est une petite ville située entre Los Angeles et Santa Barbara.

Il faut dire que les places de stationnement sont rares sur la côte Californienne. 



A peine arrivés nous partons visiter les alentours. Il est que 18H00, il fait déjà nuit mais ce que nous allons découvrir est plein de  magie. Presque maison du quartier se prépare à célébrer Noël et les jardins sont richement décorés pour cette occasion. Cela va  de guirlandes de lumières multicolores clignotantes entourant les façades comme les clôtures ou encore simplement déposées au sol.



D’autres jardins possèdent des scènes avec des sujets gonflables illuminés de walt Disney ou des personnages de Noël. En chemin, on peut entrevoir ‘discrètement’ l’intérieur des maisons décoré aussi. On se croirait vraiment dans un film américain en train de célébrer Noël.


Après ce moment d'émerveillement, nous retournons à notre bivouac.

 

 

 

 
 
 

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Charisma45
08 déc.
Noté 5 étoiles sur 5.

Superbe toutes ces photos... Bonne continuation.

J'aime

Noté 5 étoiles sur 5.

Non seulement, c'est une belle rencontre, mais ça promet une belle troisième partie de votre voyage. Un signe du destin pour la fin de cette seconde partie.

Il y a tellement de gens bien sur cette terre. Très souvent par timidité, nous n'osons pas aller vers l'autre, c'est dommage. Heureusement, nos amis les chiens nous donnent de belles excuses 😅😅


J'aime
bottom of page