Old Fisherman's Wharf de Monterey
- Jo et Sylvie
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
12 décembre :
La péninsule qui regroupe les villes de Monterey, Pacific Grove et Carmel est très étendue. Nous partons avec Kokopelli-2 pour se rapprocher du port de Monterey appelé Old Fisherman's Wharf.
Old Fisherman’s Wharf – Monterey, Californie (souvent appelé simplement le Wharf) est une jetée historique emblématique située au bord de la baie de Monterey.
Construite au milieu du XIXᵉ siècle, la jetée servait à l’origine au transport de marchandises et de passagers, puis a connu son apogée durant l’époque de la pêche à la sardine. Aujourd’hui, elle est devenue un lieu animé et touristique qui met en valeur l’héritage maritime de Monterey.
Le Wharf s’étend au-dessus de l’océan et est bordé de restaurants de fruits de mer, de cafés, de boutiques de souvenirs et de galeries. On y trouve notamment la célèbre soupe de palourdes (clam chowder) avec comme ingrédients palourdes, pommes de terre, lait et crème.
De l'autre côté de ce centre touristique, les quais donnent sur une activité portuaire avec des bateaux de pêches. Sur place nous arrivons devant un véritable aquarium naturel sous nos yeux. De jeunes phoques se plaisent à jouer dans l'eau cristalline du port sous la surveillance des adultes.
Ces jeunes créatures se montrent curieuses en sortant la tête de l'eau pour nous regarder.
C'est assez amusant comme spectacle.
Nous avons beaucoup aimé venir se balader ici à Old Fisherman’s Wharf, un lieu historique incontournable pour se promener et découvrir l’esprit côtier de Monterey.


























































Cela doit être effectivement un chouette endroit, rien que pour le spectacle aquatique.
Bonne continuation.