San Francisco - J1
- Jo et Sylvie
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
15 décembre :
Nous voici arrivés à San Francisco, grande ville de Californie avec sa caractéristique, son climat frais et brumeux, surtout le matin.
Nous stationnons au ‘Vista Point’, point de belvédère donnant sur le pont de San Francisco, officiellement appelé Golden Gate Bridge. C’est l’un des monuments les plus emblématiques des États-Unis et un symbole mondial de la Californie.
Inauguré en 1937, ce pont suspendu relie San Francisco à la ville voisinne Sausalito en traversant la baie de San Francisco depuis l’océan Pacifique.
Longueur totale : environ 2 737 mètres pour être précis.
Hauteur des pylônes : 227 mètres au-dessus de l’eau
Le Golden Gate est célèbre pour sa résistance aux vents forts pouvant lui donnant une amplitude de 8 mètres, résistance aux courants marins qui arrivent dans la baie et aux séismes.
Mais sa célébrité mondiale vient aussi de son élégance Art déco, visible dans les pylônes et les éclairages notamment à la tombée de la nuit qui sont projetés sur chaque recoin e sa structure métallique. C’est un véritable chef d’œuvre.
Le pont possède 6 voies de circulation pour les véhicules et des trottoirs accessibles aux piétons et aux cyclistes.
Autant dire que les 22-23 degrés connus les jours derniers sont vite oubliés. C'est doudoune, gants et bonnets que nous avons ressorti et depuis le parking 'Vista Point', nous laissons kokopelli2 pour partir traverser le pont à pieds.
En chemin, on aperçoit l'île d'Alcatraz, prison de haute sécurité devenue site historique aujourd'hui. Sur la droite, le cœur de la ville de San Francisco se dessine avec ses buildings.
Arrivés de l'autre côté, nous passons par l'Office de tourisme et récupérons des informations de manière à organiser notre séjour. Nous profitons de passer par un petit musée qui explique les moyens d'époque qui ont permis la construction du pont.
Il est encore tôt et malgré un fine bise glaciale nous poursuivons notre découverte en longeant le bord de la baie vers un monument situé à quelques kilomètres : Palace fine arts (Palais des Beaux Arts).
En chemin nous discutons un agréable moment avec un policier à moto avant d’arriver au monument.
Cet édifice a été construit en 1915 à l’occasion de l’exposition internationale de Panama Pacific.
On y retrouve une architecture gréco-romaine avec une grande rotonde, des colonnes monumentales et un bassin paisible. Lieu de détente, d’observation d’oiseaux, ce site sert de fond de photos pour les mariés.
Le soir approche, nous refaisons la traversée du pont à pieds avec comme dernier spectacle un soleil couchant et au loin le coeur de San Francisco qui s'illumine.














































































































Quelle ville impressionnante 😮 ! Avec son pont très connu ! Le site gréco-romain est bien conservé.
Les photos sont magnifiques comme toujours et les écrits sur toujours aussi parfait.
Envie de voyager, ce que nous faisons grâce à tes photos et ton narratifs.
Merci
Là encore de très belles photo et une rencontre avec ce policier qui devait être sympa.
Bonne continuation.