top of page

San Simeon - Piedras Blancas

08 décembre :

Nous reprenons la route toujours vers le nord de la Californie. Nous sommes encore à 180 miles de San Francisco. Nous longeons la 'Drive 1' qui offre de magnifiques belvédères.



Nous n’allons pas rouler beaucoup aujourd’hui. En effet, sur la drive 1 reliant Los Angeles à San Francisco, à hauteur de Piedras Blancas (san Simeon), se trouve l’un des meilleurs spots pour voir des éléphants de mer. 



De nombreux parkings permettent de faire des étapes pour emprunter des sentiers aménagés donnant sur des plateformes pour  mieux observer leurs comportements.



Ces animaux sont très proches et sont visibles toute l’année. Mais certaines périodes sont plus impressionnantes comme actuellement de décembre à février.




Les premiers mâles et les premières femelles arrivent sur les plages pour la saison la plus importante de l'année. C'est la période des accouplements. Les mâles qui arrivent en premier se battent pour établir leur territoire. Les combats peuvent être violents avec coup de torse, grognements, morsures.



Le comportement de ces mâles est impressionnant, ils peuvent peser jusqu'à tonnes et peuvent s'entourer de 25 femelles. Arrivant depuis l'océan ils lèvent la tête, montrent leur poitrine et avancent lentement jusqu'à se défier par des cris et combats spectaculaires. Pendant ce temps, les femelles essaient de se tenir à l'écart des mâles trop brusques et dorment sur les plages et se mettent du sable sur le corps avec leurs nageoires pour se rafraichir.


ree

Nous quittons tout ce petit monde avec plein de souvenirs pour reprendre la route à la recherche d'un bivouac

 

 

 

 
 
 

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Charisma45
il y a 7 jours
Noté 5 étoiles sur 5.

De superbes images d'éléphants de mer, qui rappellent un peu Valdès et Punta Ninfas.

Bonne continuation.

J'aime

Invité
11 déc.
Noté 5 étoiles sur 5.

De belles rencontres "animales". La photo des amoureux est géniale !

J'aime
bottom of page