Santa Barbara
- Jo et Sylvie
- 6 déc.
- 3 min de lecture
03 décembre :

Au programme aujourd’hui, visite de Santa Barbara. Santa Barbara se situe sur la côte Pacifique, dans l’État de Californie à environ 150 km au nord de Los Angeles.
C’est une ville au climat doux qui est nichée entre l’océan Pacifique et les montagnes. Cela lui donne un certain charme mêlant plages, collines verdoyantes et reliefs en arrière-plan.
Nous sommes en basse saison touristique avec l’avantage de pouvoir stationner gratuitement sur le boulevard qui longe la plage. Appareil photo chargé, nous abandonnons Kokopelli-2 pour partir à la découverte de la ville.
Nous longeons un sentier en bordure de plage et arrivons rapidement au Pier. C’est l’un des endroits les plus emblématiques de la ville. C’est le plus ancien quai en bois encore en activité de Californie et l’une des attractions les plus visitées du littoral.
Construit en 1872, il s’avance dans l’océan Pacifique depuis le port de Santa Barbara et offre une vue magnifique sur la ville entourée de montagnes.
Il règne là une atmosphère typiquement californienne : détendue, maritime, avec des restaurants, boutiques, restaurants et postes d’observation et avec cette prochaine période de fêtes, une présentation du père Noël en short ...
Revenus sur le boulevard principal, nous poursuivons notre visite dans la rue principale et tombons d’admiration devant une architecture hispanique avec des murs blanchis à la chaux, des colombages, des voûtes donnant un certain caractère à la ville. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en 1821, la Californie passe sous contrôle du Mexique, nouvellement indépendant. Santa Barbara devenait déjà un pueblo important, connu pour son calme et son élégance.
Le séisme de 1925 va être un tournant tragique. Un puissant tremblement de terre détruit une grande partie du centre-ville. La reconstruction est décidée dans un style hispano-colonial homogène (tuiles rouges, stuc blanc, arcades), donnant à Santa Barbara son identité architecturale actuelle.
En poursuivant notre balade, nous arrivons au palais de justice, le ‘Courthouse’. C’est un bâtiment historique considéré comme l’un des plus beaux exemples d’architecture espagnole coloniale aux États-Unis construit après le séisme et inauguré en 1929.

Après un contrôle strict de nos sacs à dos, nous pouvons aller sur la terrasse de la tour qui donne un aperçu à 360 degrés de la ville de Santa Barbara.
De là on admire les toitures environnantes faites de tuiles en terre cuite, plus loin des arches élégantes et des jardins luxuriants avec palmiers.

L’intérieur est tout aussi remarquable : fresques colorées, salles décorées dans l e style hispanique, carrelages peints à la main et boiseries finement travaillées. Ce bâtiment qui sert toujours de tribunal est un ‘must’ à visiter lors d’un passage à Santa Barbara.
Nous retournons à Kokopelli-2 et avant de quitter Santa Barbara, nous faisons un arrêt à ‘Mission Santa Barbara’. fondée en 1786, elle est la dixième des 21 missions établies en Californie par les franciscains.Surnommée la “Reine des Missions”, car elle est l’une des plus belles, des mieux conservées et des plus célèbres de l’État. Le site est incontestablement intéressant pour son histoire et son architecture mais en cours de rénovation.
Nous reprenons la route pour rejoindre nos amis Gilles et Sylvie-2 qui sont à une centaine de kilomètres devant nous. Ensemble nous avons décider de se retrouver pour assister à un évènement tout particulier qui va se dérouler demain à Vanderberg Space Force Base.
























































































































Une vielle qui doit être intéressante à visiter. De jolis bâtiments... Bonne continuation.
L'intérieur du bâtiment est remarquable !! Et belle ville !!