Space X - Starlink 11-25
- Jo et Sylvie
- 6 déc.
- 2 min de lecture
04 décembre :
Nous voici réunis avec nos amis Gilles et Sylvie-2 sur le même parking d'une gare de train. Bon ce n'est pas un bivouac de rêve mais l'avantage est que nous sommes stationnés à proximité du meilleur point d'observation du prochain lancement 'Starlink 11-25' prévu aujourd'hui le 4 décembre 2025 depuis Vandenberg Space Force Base.
Curieusement, un nouveau camping-car est arrivé pour se joindre à nous, Marion Stany et leurs deux petites filles Gaia et iris, une famille française qui voyage dans un camping-car américain.
Le décollage était prévu initialement à 10:12 mais repoussé à 12:42. Nous occupons notre temps à discuter voyage, prochaine destination des uns et des autres, visite des alentours. La matinée passe vite dans l'ensemble et le moment venu, nous allons tous prendre place devant une grille de sécurité pour être prêts à assister à ce spectacle unique.
Un gros semi remorque arrivant du texas bien escorté vient d'arriver et transporte le deuxième étage de fusée pour un prochain lancement. Il y a pas mal de monde, de nombreux photographes ou simples curieux sont présents, les objectifs pointés vers la base de lancement.
Un peu de fumée commence à se dégager de la tour de lancement... Le compte à rebours est lancé....
C'est parti...
Dans un épais nuage de vapeur d'eau, la fusée 'Falcon 9' poussée par ses réacteurs se soulève du sol et monte vers le ciel. Le bruit dégagé par ce décollage réussi ne parvient qu'un instant plus tard. Le spectacle est magnifique.
La fusée Falcon 9, une fusée à deux étages conçue et fabriquée par SpaceX emporte 28 satellites du réseau Starlink vers l’orbite terrestre. Cette mission “Starlink 11-25” contribue à l’expansion globale de la constellation Starlink, qui vise à offrir un accès Internet par satellite dans le monde entier.
Nous réalisons la chance d'être là aujourd'hui et avoir pu assister à ce décollage, un spectacle de quelques minutes à peine mais grandiose.
Nous quittons nos voisins que nous retrouverons peut-être à Baja California au printemps prochain.
De notre côté nous partons pour la petite ville danoise de Solvang.
























































Il est certain qu'assister à un tel spectacle doit être impressionnant.
Bonne continuation.
Encore de belles rencontres ! Que de nombreux souvenirs vous allez avoir !