San Francisco - J4
- Jo et Sylvie
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
18 décembre :
Nous voici au dernier jour dans cette ville. Avant de partir pour d'autres destinations, nous avons prévu d'aller visiter deux sites. Depuis Sausalito, nous franchissons une dernière fois le pont du Golden Gate, un petit 'salut' de la main comme pour lui dire 'au-revoir' et allons stationner Kokopelli-2 sur le parking de la Marina.

Avec les balades des derniers jours, nos genoux montrent des signes de faiblesses et préférons prendre un bus pour se rendre à 'Alamo Square'. Nous prenons la ligne 22 et la chauffeuse nous fait payer moins cher que le tarif normal.
C'est un petit parc rendu célèbre pour sa vue sur les 'Painted Ladies'. Ce groupe de petites maisons victoriennes colorées datant de fin XIX ème siècle est très photogénique.
En 1906 San Francisco connait un grand tremblement de terre et le parc et ses alentours survivent en grande partie. Ce quartier va servir de campement temporaire pour les sinistrés.
Nous poursuivons la découverte en se rendant vers la '18 th street'... Elle se situe à environ 2 kilomètres. Nous traversons de très beaux quartiers avec de somptueuses maisons victoriennes construites entre 1850 et 1900 sous le règne de la reine Victoria d'Angleterre mais adaptées au style américain.
Les façades sont très décorées avec moulures, colonnes et balcons. Ces constructions sont faites en bois avec un style très 'british'.
Nous arrivons à la 18 th street et au numéro de maison 3841, ce n'est pas par hasard...
La « Maison Bleue » chantée par Maxime Le Forestier se trouve là dans ce quartier de Haight-Ashbury, haut lieu du mouvement hippie des années 1960.
C’était une maison où Maxime Le Forestier a vécu en 1969, avec des artistes et des amis.
La maison est une propriété privée (on peut la voir depuis la rue, mais pas la visiter).
Une plaque commémorative rappelle le lien avec la chanson.
Nous reprenons le bus de la ligne 22 et curieusement, un fait du hasard, nous retombons sur la même chauffeuse. Contente de nous revoir, elle nous fait de grands gestes pour monter dans le bus, et avant de prendre place, elle nous informe que sur le circuit se trouve la maison où a été tourné le film : Madame Doubtfire, un film de 1993 avec Robin Williams.

Située à l'angle de deux rues, une élégante maison victorienne a acquis une grande notoriété en servant de décor à la comédie dramatique Madame Doubtfire.
La chauffeuse du bus s'arrête à hauteur, actionne la porte du bus et me propose d'aller faire une photo depuis l'extérieur. C'est formidable cette attention, je sors, me dépêche de prendre une photo pour revenir rapidement dans le bus, des voitures attendent derrière.
Arrivés à destination, nous échangeons un peu avec elle. Nous oublions son prénom mais gardons dans le coeur sa gentillesse et son sourire.
Nous quittons San Francisco avec plein de souvenirs et d'agréables moments vécus durant notre séjour.
















































Encore de merveilleux souvenirs à ajouter dans votre énorme album !!!
Sympa cette petite dame!
Bonne continuation.