San Luis Obispo - Morro Bay
- Jo et Sylvie
- 11 déc.
- 2 min de lecture
07 décembre :
Ce matin nous quittons Pismo Beach avec une petite pointe au cœur. Bien que ce soit une station balnéaire, l’ambiance ici est paisible et calme. Après ne nous plaignons pas, nous sommes en short et T-shirt en plein mois de décembre avec une température qui avoisine déjà 18 de bon matin et un soleil rayonnant dans le ciel. Le ‘trip’ continue….
En quittant Pismo Beach, nous marquons vite un arrêt devant de magnifiques falaises fouettées par l’eau du pacifique. Cela donne un air de Bretagne avec ces falaises et ilots découpés.
La fameuse ‘Drive 1’ aussi appelée Pacific Coast Highway (PCH) qui longe la côte pacifique de la Californie quitte la côte pour arriver à San Luis obispo…. (rien à voir avec le chanteur).
Les guides touristiques parlent d’une attraction insolite et décalée en plein centre-ville. ‘Bubblegum alley’ (allée chewing-gum) est une allée étroite d’environ 20 mètres de long dont les murs sont entièrement recouverts de chewing-gum par les passants. C’est devenu une tradition locale depuis 1950. On ne peut pas dire que cette ‘stupide curiosité’ nous a plu particulièrement.
En rejoignant kokopelli-2 stationné sur un parking, nous faisons une halte devant la mission de Tolosa.. Elle fut fondée en 1772 et était la 5 ème mission établie en Californie. Elle a joué un rôle central dans la colonisation espagnole sur l’évangélisation, l’agriculture et le développement de la région à l’époque.
Nous reprenons la route qui rejoint le littoral, contents de retrouver les vues du pacifique à la place de cette fameuse rue ‘chewing-gum’.
Nous arrivons à Morro Bay. Morro Bay est une perle de la côte centrale de Californie. Elle est surtout connue pour son atmosphère paisible, son port pittoresque et son emblématique Morro Rock, un gigantesque monolithe volcanique qui domine la baie.
Cet ancien volcan haut de 175 mètres est interdit d'accès et sert de refuge à plusieurs espèces d’oiseaux. La baie protégée abrite une riche faune marine : loutres de mer, phoques et une grande variété d’oiseaux dont notamment des pélicans.

Nous faisons une belle balade le long du waterfront qui est le cœur de la ville avec ses petites boutiques, ses restaurants et points de départ d’excursions en mer. Depuis les pontons nous passons beaucoup de temps à regarder les plongeons des pélicans.
Morro Bay reste plus calme que d’autres villes touristiques de la Californie, avec une ambiance conviviale et authentique. C’est une excellente étape pour les voyageurs explorant la côte californienne en road trip.

Le soir tombe, nous allons à notre bivouac proche d’un jardin pour enfants.




























































































Superbe, sauf la rue du chewing gum bien sûr. Bonne continuation.
C'est vraiment magnifique
Mise à part les chewing-gums 😝, encore et toujours de magnifiques paysages et photos 🥰.