top of page

Kokopelli-2 en Amérique du nord... (Part.3)


Flores - Guatemala
24 mai : Nous quittons Rio Dulce en direction du nord du Guatemala. Les routes de montagnes semblent reprendre et avec elles une grande circulation de camions sur la route. La route est belle par moments et parfois très accidentée avec des trous qui ressemblent à de véritables cratères ! Nous voilà partis depuis une bonne heure et bingo, la roue avant droite heurte un de ces trous. L'éviter était impossible, on ne peut pas avoir les yeux partout entre les 'topes', ces fameux
Jo et Sylvie
28 mai


Rio Dulce - Levingston - Guatemala
23 mai : En quittant le site archéologique de Quirigua, la route traverse de grandes plantations de bananes destinées pour les USA et l'Europe. La route qui relie le site Quirigua à Rio Dulce est agréable bien que chargée en poids lourd. Les montagnes et les virages sont derrière. Les paysages sont plus vallonées à travers une jungle de plus en plus intense. Rio Dulce (rivière douce) est encore un endroit authentique du Guatemala malgré la présence de touristes et pour cause
Jo et Sylvie
28 mai


Parque Archeologico Quirigua - Guatemala
22 mai : Quirigua va être le premier site archéologique visité à l'occasion du périple en Amérique Centrale. Ce site maya est le plus impressionnant du Guatemala, découvert en 1884, surtout connu pour ses énormes stèles sculptées classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est 7:00 du matin, l'heure est idéale, pas encore de visiteurs, le site ouvre qu'à 8:00 et le fait d'avoir eu l'autorisation de dormir sur le parking à l'intérieur du parc permet de plonger dans l'histoi
Jo et Sylvie
28 mai


Antigua - Guatemala
20 mai : A deux pas du camping, se trouvent des ruines d'une ancienne église abandonnée mais qui a joué une importance dans l'histoire de la ville d'Antigua. Durant 129 ans fut vénéré ici l'image de Jesus de Nazareno de 1675 à 1804. L’image alors transférée à la paroisse de San Sebastián, avant d’être déplacée plus tard à l’Iglesia La Merced, où elle est encore vénérée aujourd’hui. Les rues d'Antigua sont faites en pavés avec des maisons basses colorées donnant un charme auth
Jo et Sylvie
21 mai


Lago Atitlan - Guatemala
18 mai : Le Lac Atitlan est un immense lac volcanique situé dans les hautes terres de l’ouest du Guatemala, à environ 1 560 mètres d’altitude. Il est entouré de montagnes abruptes et de trois volcans célèbres : Volcan Atitlan (3535 mètres), Volcan Tolimán (3 158 mètres) et Volcan San Pedro (3 020 mètres). Le Volcan Atitlán est le plus haut et aussi l’un des volcans actifs du Guatemala, même si ses dernières éruptions importantes remontent au XIXᵉ siècle. Le lac quant à lui me
Jo et Sylvie
20 mai


Chichicastenango - Guatemala
13 mai : Alors que nous nous préparons à quitter notre bivouac qui domine la ville de Quetzaltenango, nous apercevons devant nous sous une beau ciel bleu bien dégagé le fameux volcan Santa Maria avec sa forme conique et un épais nuage de fumée qui se dégage derrière lui depuis le volcan Santiaguito, volcan très actif au Guatemala. Ce dernier qui est interdit d'accès s'est réveillé le 26 avril dernier avec une nouvelle éruption, des randonneurs qui n'ont pas respecté les inter
Jo et Sylvie
18 mai


Laguna Volcán Chicabal - Guatemala
13 mai : Le réveil sonne à 6:00 ! Il est temps de se lever, nous n'avons qu'une petite heure pour se préparer et marcher jusqu'au point de rencontre où le chauffeur du 4X4 nous attend. A peine montés à bord, nous voici partis pour sur une piste historique faite en grosses pierres qui remonte à l'époque du temps du règne des mayas. Nous entrons sur le territoire des mayas Mam et réglons un droit d'entrée. Puis le chauffeur nous mène sur une hauteur où se trouve un parking et n
Jo et Sylvie
14 mai


San Andres Xecul - Guatemala
12 mai : Nous avons un beau ciel bleu bien dégagé ce matin et depuis Kokopelli2, nous sommes devant une splendide vue donnant sur le Santa Maria, un grand volcan situé dans l’ouest du Guatemala qui culmine à 3772 mètres. Il est de forme conique, formé de couches de lave et de cendres. Le Santa María est célèbre pour son énorme éruption de 1902, qui a détruit une partie du volcan, des villes avoisinantes entièrement couvertes de cendres.. A la suite de cette éruption, un nouve
Jo et Sylvie
13 mai


Refugio del Quetzal - Quatemala
11 mai : Nous avons excellemment bien dormi sans souffrir de la chaleur et même avons ressorti la couette avec un petit 10 degrés à 5:00 du matin. Nous prenons la route pour aller visiter le Le Refugio del Quetzal. Alors qu'on s'apprêtait à partir, une charmante personne locale qui venait d'emmener ses enfants à l'école s'approche de nous pour nous demander de la prendre sur quelques kilomètres puisque nous allons dans son sens. Comment ne pas refuser et le fait qu'elle soit
Jo et Sylvie
13 mai
bottom of page